Maintenant que nous avons fait un point sur ce dont nous avons besoin pour nous créer un espace détente au jardin, faisons un peu le tour des tendances du moment.
Outre l'éternel mobilier de jardin en bois et en métal qui demande de l'entretien ou celui en PVC qui s'abime rapidement, il existe depuis quelques temps les salons de jardin en résine tressée ou plus communément appelé polyrotin.
Le polyrotin a pour caractéristique de ne pas s'altérer dans le temps. Il supporte parfaitement bien les UV, les intempéries, la poussière, le froid, la neige, le fort ensoleillement, le chlore... C'est vraiment l'allié du jardin! Avec lui, fini le ponçage, l'antirouille et la peinture! Fini aussi le PVC qui se dégrade quand on passe l'éponge dessus seulement pour nettoyer la table!
Bref, le polyrotin peut se laisser dehors même lors de la mauvaise saison. Il ne décolore pas. Un jet d'eau claire suffit à lui redonner un coup de neuf dès l'arrivée du printemps.
De plus, certains salons de jardin possèdent leur structure en aluminium ce qui a l'avantage non négligeable d'être léger - fini les tours de reins en déplaçant le mobilier! - et de ne pas rouiller.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire