Bienvenue

Découvrez tout un univers dédié à la maison et au jardin. Vous y trouverez des conseils, des bons plans, des idées déco et les dernières tendances du moment...

mardi 11 septembre 2012

Etudiants : Se Meubler Pour Presque Rien

 En cette période de rentrée scolaire, ce n'est pas toujours évident de trouver un appart' mais si on a la chance d'en trouver un, on le prend même s'il n'est pas meublé.

Or là, nouveau problème : comment ne pas gréver son budget déjà très serré ?

Il existe heureusement de nombreuses manières de se meubler à prix rikiki quand on est étudiant et surtout sans argent !

  • Brocantes, Vide-Greniers et Puces
En cette fin de belle saison, il se tient encore quelques brocantes, vide-greniers ou puces. Pendant tout l'hiver, il est facile de trouver régulièrement des manifestations du genre. C'est l'occasion rêvée d'y trouver ce dont vous avez besoin. Et point non négligeable, vous pouvez marchander !


  • Dépôt-Vente
Ouverts toutes l'années près de chez vous, vous trouverez ces magasins dans votre annuaire préféré. Les meubles se vendent pour une bouchée de pain mais l'inconvénient est qu'il faut souvent leur redonner un petit coup de frais.

  • Emmaüs
Fondé en 1949 par l'abbé Pierre, Emmaüs France est l'idéal pour dénicher plein de chose à moindre coût. En plus vous avez la satisfaction d'effectuer une bonne action !

  • Sites Internet
Encore une astuce pour parvenir à ce que le studio vide ressemble à un petit nid douillet : la recherche sur les sites Internet. Il existe de nombreux sites où vous pourrez trouver "la perle rare" comme sur leboncoin.fr ou eBay.fr par exemple.

  • "Trottoir et Encombrants"

Et oui, vous avez bien lu. Tout as de la récup' vous le conseillerait : faîtes un tour aux encombrants, il y a toujours des trucs à récupérer. Pensez aussi aux trottoirs : par exemple, vérifiez si le resto du quartier n'a pas jeté une vieille table au coin de la rue, si la voisine n'a pas laissé quelques chaises en bois dont elle ne se sert plus près d'un gros tronc d'arbre...


Vous l'aurez compris pour se meubler à moindre frais, privilégiez les voies de "seconde main".  Après un rafraîchissement et/ou un bon relookage vous pourrez vous installer confortablement. Sachez qu'il existe dans certaines villes estudiantines un réseau qui permet d'acheter ou de vendre entre étudiants des affaires de la vie courantes. Le principe est simple, l'étudiant qui part ou qui termine ses études vend à ceux qui en ont besoin les effets dont il n'aura plus d'utilité. Vous pouvez trouver par exemple des poêles, des ustensiles de cuisine, etc...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire